8ème congrès international du Bâtiment durable

Centre de Congrès Jean Monnier - Angers
Du 12/09/2019 au 13/09/2019

Image de l'article Cities to be : le rendez-vous des professionnels de la construction durable

Rédigé par ADEME le 29/07/2019

La construction et la ville durable sont au cœur des enjeux environnementaux, sociaux et économiques actuels. Elles représentent du fait de leur impact sur l’environnement, sur la qualité de vie et sur la performance économique, l’un des principaux leviers pour répondre au défi du changement climatique. Elles sont l’une des principales clés pour opérer la transition écologique et solidaire et atteindre les Objectifs de Développement Durables de l’ONU d’ici 2030.

Cities to Be sera le Congrès du passage à l’action des acteurs de la construction pour un bâtiment et une ville durables. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, partager des bonnes pratiques et des solutions, mobiliser les dynamiques d’acteurs, et valoriser les savoir-faire français et européens.

Les 1000 participants attendus, dont un tiers d’acteurs européens et internationaux, profiteront d’une programmation riche et variée. Cities to Be proposera des formats différents (ateliers, plénières, tables rondes, visites de sites, revues de projet, pitch-solutions, networking) et des parcours thématiques pour les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités.

Programme et inscription en ligne : https://www.citiestobe.eu/congres-international-batiment-durable/

 

Je souhaite m’inscrire à la newsletter

Vos ressources en PDF

Ressource supprimée. Annuler