Le diagnostic énergétique

Image de la ressource
Le diagnostic vise à connaître les consommations d'énergie finale de votre territoire, ses capacités de production et l'état des réseaux existants. Il s'agira également d'analyser les capacités de réduction des consommations d'énergie, de développement des énergies renouvelables et de récupération ainsi que les complémentarités des réseaux.

Catégories :

Comment mettre en oeuvre et quelles sont les étapes d’un PCAET ?

Sommaire du dossier

Présenter les réseaux de distribution et de transport d’énergie

Enfin le diagnostic énergétique fait état des réseaux de transport et de distribution d'énergie situés sur votre territoire afin de développer une vision stratégique et coordonnée de leur développement. Vous devrez solliciter les opérateurs de réseaux de distribution et de transport d'électricité, de gaz et de chaleur, qui ont désormais l'obligation réglementaire de vous transmettre leur données dans le cadre de l'élaboration du PCAET.

Analysées aux prismes des consommations et des potentiels de développement de filières de production locale, ces données pourront, à une échelle infra-communale (IRIS) permettre de privilégier un scénario à un autre. Seront analysées les possibilités d’extension de réseau, les capacités d’absorption et d’injection dans les réseaux existants.

Je souhaite m’inscrire à la newsletter

Vos ressources en PDF

Ressource supprimée. Annuler