Les acteurs à mobiliser sur le territoire

Image de la ressource
Une démarche Climat, quelle qu'elle soit, s’applique à l’échelle d’un territoire donné sur lequel tous les acteurs (entreprises, associations, citoyens...) sont concernés par la lutte contre le changement climatique. Aussi, que ce soit pour faire évoluer les comportements individuels ou collectifs de ces acteurs, pour les inviter à être relais de la démarche ou les impliquer dans l'action, vous avez intérêt à les mobiliser largement.

Catégories :

Pourquoi mettre en place un PCAET ?, Comment mettre en oeuvre et quelles sont les étapes d’un PCAET ?, Formation et communication, Mobilisation des parties prenantes, Implication du grand public, Définition de la stratégie, Organisation interne

Sommaire du dossier

Comment les interpeller ?

Pour interpeller les acteurs à mobiliser, vous pouvez :

  • Informer et former la population en tenant compte de l’importante médiatisation déjà présente au niveau régional et national.

  • Repérer quelle information complémentaire est nécessaire en l’adaptant au plus près du terrain.

  • Tenir compte des points de vue des acteurs socio-économiques et des comportements individuels pour l’élaboration des solutions.

  • Mettre en valeur les bonnes pratiques déjà identifiées sur le territoire.

Ces informations vous sont fournies à titre indicatif. Reposez votre action de mobilisation sur votre connaissance du tissu d'acteurs local, mis à jour le cas échéant et de son fonctionnent.

Je souhaite m’inscrire à la newsletter

Vos ressources en PDF

Ressource supprimée. Annuler